Réquista. Cultiver sa forme dès 60 ans avec Avant’Âges

  • Une action pour prévenir la perte d’autonomie avec les acteurs de santé locaux.
    Une action pour prévenir la perte d’autonomie avec les acteurs de santé locaux.
Publié le
CORRESPONDANT

La 3e édition de l’Action Avant’Âges va avoir lieu mardi 1er octobre de 10 heures à 17 heures à la salle des spectacles de Réquista organisée par l’Association La Clauze en partenariat avec le Point Info Seniors, le Pôle de Santé du Réquistanais et des 7 vallons et le centre de soins infirmiers.

Les 2 500 seniors de plus de 60 ans du territoire ont déjà reçu une invitation par courrier.

Cette action de promotion de la santé, financée par la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie de l’Aveyron, s’inscrit dans une démarche de prévention de la fragilité des seniors en permettant de dépister au plus tôt son apparition, afin de maintenir l’autonomie des personnes de plus de 60 ans du territoire du Réquistanais

L’Action Avant’Âges s’organise en 9 espaces thématiques mobilisant les partenaires et acteurs locaux pour permettre aux seniors de s’informer, de prendre soin de leur forme et de leur santé.

À partir de 11 heures, les invités sont conviés à un apéritif-visite des stands, suivi d’un repas vitalité offert. Un "Passeport Prévention Personnalisé" leur sera remis et les orientera facilement vers les stands correspondant à leurs attentes. Les partenaires et professionnels de santé présents les accueilleront tout au long de la journée sur les espaces thématiques pour leur présenter le dispositif de prévention de la fragilité, leur apporter des solutions pour rester en bonne santé, des conseils sur la mémoire, l’équilibre, la nutrition, la vision et l’audition, les activités sportives et culturelles, les droits, les nouvelles technologies, la prévention routière et la sécurité. Au fil de l’après-midi, des initiations sportives et un atelier de loisirs créatifs seront proposés à tous, récompensés par une tombola gratuite.

S’inscrire en retournant le coupon-réponse avant le 17 septembre. L’entrée est gratuite et le repas offert aux personnes de plus de 60 ans. Le nombre de places est limité à 150 participants.

Renseignements au 05 65 46 67 30 auprès de Caroline Boudes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?