Musique

Distorsion rurale entre en scène

  • Le groupe Quinta Feira terminera la soirée.
    Le groupe Quinta Feira terminera la soirée.
Publié le / Modifié le S'abonner

Ce jeudi 22 août, Distorsion rurale, la Tambouille et Garza Loca unissent leurs énergies pour une grande soirée musicale sur le site du Pré grand à Morlhon-le-haut, à partir de 19 heures (prix libre et repas sur place).

À l’affiche "l’Oeillère" (solo guitare classique, Rabastens)

En 2007, Nicolas Gardrat se décide à sortir de sa chambre et proposer ses compositions de guitare classique barbare au public de Bordeaux et alentours. Accompagné d’une violoniste, il joue pendant deux ans un répertoire nommé "Les Mémoires de l’Oeil", inspiré de rock déglingué, de musique judéo-arabe et de musique contemporaine.

Théorie incertaine

Subitement esseulé, il migre à Bruxelles, rebaptisé "L’Œillère", multiplie les collaborations avec des musiciens de divers horizons, (Secret Chiefs 3, Jonas Zugzwang, TeTsuo, Aurélie Emery….) tout en continuant à composer pour son répertoire solo. Son travail a pour axe sur la théorie incertaine qu’il est possible à la fois de raconter des histoires sans paroles, d’exploiter un instrument acoustique pour en tirer une variété de sons qui n’a rien à envier à un instrument électrique, d’écrire des pièces supposées être destinées à des formations orchestrales, rock, jazz…. Et de les jouer seul, afin d’en maîtriser l’émotion de bout en bout. Quinta Feria suivra (musiques du monde, Clermont-Ferrand) avec ses percussions, mandoline, guitares, contrebasse….

Du rythme trépidant du choro brésilien aux lancinantes mélodies du fado portugais, sans oublier quelques escales du côté du rébétiko grec et de ses atmosphères enfumées : le groupe Quinta Feira nous balade d’un bout à l’autre des mers.

Guitares et guitarra (guitare portugaise à cordes métalliques), contrebasse et percussions variées se mettent au service d’une musique traditionnelle des quatre horizons.

Correspondant
L'immobilier à Morlhon-Le-Haut

169000 €

A 10 min de Villefranche, charmante maison de campagne mitoyenne entièremen[...]

Toutes les annonces immobilières de Morlhon-Le-Haut
Réagir