Saint-Christophe-Vallon. Festival du Rouergue : les groupes du Pérou et d’Ukraine ont fait l’unanimité !

  • Le Renouveau sportif et la  municipalité ont chaleureusement  accueillis les danseurs.
    Le Renouveau sportif et la municipalité ont chaleureusement accueillis les danseurs.
Publié le
CORRESPONDANT

Le Pérou et de l’Ukraine, deux groupes de danses folkloriques participant au 64e Festival du Rouergue, se sont produits samedi soir, à la salle des fêtes de Saint-Christophe.

De l’avis de tous, ce fut une soirée mémorable qui a soulevé l’enthousiasme des quelque 320 spectateurs qui ont particulièrement apprécié les chorégraphies de haute voltige exécutées dans des costumes flamboyants, au rythme de musiques instrumentales saisissantes.

Les responsables du club Le Renouveau sportif se sont félicités d’avoir pris "cette belle initiative qui a produit des rencontres exceptionnelles, créée des liens d’amitié et favorisé des échanges d’un grand intérêt par rapport aux différences de cultures".

Les 80 danseurs ont exprimé leur gratitude pour cet accueil chaleureux lors d’un échange de cadeaux en présence de Christian Gomez, maire de la commune. Les groupes ont ensuite fait honneur au repas servi par les nombreux bénévoles du club, très impliqués pour assurer le succès de cette manifestation. La présidente, ravie par le déroulement de la soirée, a souhaité "qu’un nouveau programme de la même intensité puisse se reproduire l’été prochain avec les moyens nécessaires et une bonne mobilisation, notamment des Saint-Christophorois".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?