Nauviale. L’Aveyronnaise Classic fait étape dans le bourg

  • Le Marcillois Jules Caroux portera les couleurs d’Intermarché et de la boucherie Bibal.
    Le Marcillois Jules Caroux portera les couleurs d’Intermarché et de la boucherie Bibal.
Publié le
CORRESPONDANT

La 17e édition de l’Aveyronnaise Classic, l’enduro moto itinérante qui se déroule sur trois jours dans l’ouest aveyronnais (La Fouillade, Rieupeyroux, Decazeville, Villefranche-de- Rouergue) fera une halte vendredi 23 août, à Nauviale où sera organisée la 9e spéciale. L’épreuve réunit plus de 500 engagés, parmi lesquels les meilleurs pilotes nationaux, certains auréolés de titres mondiaux.

Aux côtés de l’élite, il y aura aussi des centaines d’anonymes passionnés de moto qui pratiquent ce sport avant tout pour se faire plaisir. C’est le cas de Jules Caroux, un jeune Marcillacois de 17 ans, apprenti pâtissier aux Compagnons du devoir et fervent de ces moments d’évasion dans la nature.

Au guidon de sa KTM125, il portera le dossard 433 et arborera les couleurs d’Intermarché Marcillac - Salles-la-Source et de la boucherie Bibal. "L’année dernière j’ai terminé 300e, précise-t-il. Mon objectif est de profiter de cette expérience pour gagner quelques places au scratch et dans ma catégorie des espoirs".

La spéciale de Nauviale se déroulera à Fabrègue (Coordonnées GPS : N44.514706 E 2.443119), le premier concurrent devant partir vers 13 heures. Pour se rendre au circuit, les spectateurs devront suivre le sens unique mis en place à partir de Combret.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?