Espalion : le club de plongée a reçu une copie de l’appareil Rouquayrol-Denayrouze

  • Les quatre présidents successifs du club étaient présents lors de cette donation.
    Les quatre présidents successifs du club étaient présents lors de cette donation. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

La piscine d Espalion vient d’être le cadre d’un événement particulier. Denis Prorachia et Michel Martin, réalisateur et acteur du film "D’eau et de lumière" étaient les invités du club de plongée.

À cette occasion, les membres du club ont pu tester la copie de "l’appareil plongeur" inventé par Rouquayrol et Denayrouze. Cette copie offerte au club par le cinéaste et le fabricant permettra aux vétérans comme aux jeunes plongeurs de s’imaginer un instant dans la situation des pionniers du monde subaquatique et sans doute de se retrouver sous le Pont Vieux pour un moment privilégié. Cette copie allie l’aspect original de l’invention et la technologie contemporaine de la plongée. "Merci d’avoir privilégié notre club pour ce cadeau qui, soyons en sûrs, trouvera sa seconde vie à Espalion, en lien avec le musée du scaphandre, en attendant de posséder une copie conforme à l’original".

Pour donner à ces moments qui célèbrent aussi les quarante ans du club un regard attentif, les quatre présidents successifs du club de plongée Rouquayrol et Denayrouze : Thierry Plume, Alain Versepuech, Paul Maurel et Nicolas Liautard, entourés des anciens membres et des licenciés, ont accompagné l’instant qui s’est conclu par une soirée festive.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?