Espalion. "Le dessous des plats", un mets savoureux qui a régalé le public

Abonnés
  • Les quatre artistes ont régalé le public par leur humour et leur talent.
    Les quatre artistes ont régalé le public par leur humour et leur talent.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est à la chapelle des Pénitents de Saint-Côme- d’Olt, que de nombreux spectateurs ont pu faire un voyage au pays des sens grâce au spectacle "Le dessous des plats".

Au rendez-vous de cette soirée : musique, chants, récits et beaucoup de fraîcheur dans la mise en scène poétique.

L’appel à "mamie" devait en surprendre plus d’un quand, soudain, sous la superbe cloche en forme de gâteau aux cerises, est apparue la tête de la narratrice au milieu d’une table savamment décorée !

Et ce n’était que le hors-d’œuvre, car, au menu très copieux, nous avons pu déguster, des contes s’étalant de la Renaissance à nos jours (Gargantua, le festin de Babette, Chocolat, la Tarentelle…) et des œuvres musicales composées spécialement pour ce spectacle par Pierre Cholet (Andante tranquillo), David Jarda-Manant, (Sardana de l’Esparrec), Christian Landriau (Frugalivresse) et Pierre Bristel (Legato au Chocolat).

Marie-Emmanuelle Malavergne à l’alto-violon, Emmanuelle Masson à la clarinette, Nathan Barbieri, jeune garçon prometteur au chant et à la comédie (l’ogre de Maurice Carême, les cookies et la polenta, chant traditionnel italien), Francine Vallaeys de Squat’Théâtre au choix des textes et à la narration. Un menu positivement enchanté devant un auditoire admiratif. La mise en scène a été le fruit d’un travail collectif avec la participation de Pierre Vallaeys aux décors. Les applaudissements nourris ont scandé les scènes successives avant de goûter aux friandises offertes par les auteurs.

Ce rendez-vous annuel marque, indubitablement la saison artistique saint-cômoise. Encore "bravo" à tous les artistes !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?