Associations

Les calèches, reines de la fête

  • Les promenades en calèche ont rencontré beaucoup de succès malgré une météo incertaine.
    Les promenades en calèche ont rencontré beaucoup de succès malgré une météo incertaine.
Publié le / Modifié le S'abonner

L’animation de la journée brocante et vide-greniers, ce dimanche 11 août, telle que souhaitée par le regretté Thomas Latorre et perpétuée par ses successeurs à l’association Cavaliers et Calèches en Rouergue, avait bien débuté de bonne heure sur l’espace du Foirail, lequel, bien que très vaste, était quasiment entièrement occupé.

Malheureusement, la pluie du début d’après-midi a entraîné le départ rapide d’un très grand nombre d’étaliers. Le succès était toutefois assuré, dès que le soleil revenait, par le ballet incessant des nombreuses calèches, prises d’assaut pour les promenades au cœur de notre cité bastide.

Traditionnelle journée d’été

Heureux d’avoir ainsi maintenu l’attrait pour cette traditionnelle journée d’été, les actifs, dont Jean-Claude Cavalier, ses collaborateurs et tous les bénévoles participants, ont exprimé leur satisfaction de leur bon engagement accompli une fois encore.

Car la joie et la superambiance de tous ceux qui, après une file d’attente, moindre toutefois que pour le métro parisien (mais tout de même !), ont effectué cette promenade équestre et en sont revenus ravis sont le réconfort collectif des organisateurs.

Promeneurs en calèche, enfants bien sûr, mais aussi parents, voire grands-parents, touristes et vacanciers, admirateurs à la découverte de notre si beau village, garderont, assuraient-ils, un excellent souvenir de cette journée d’été. . Bravo à Cavaliers et Calèches et grand plaisir à les revoir chez nous.

Correspondant
Voir les commentaires
L'immobilier à Villeneuve

168500 €

Au coeur du village de Villeneuve, situé dans le département des Alpes-de-H[...]

255000 €

Sur la commune de Villeneuve une maison individuelle de type 4 avec garage [...]

Toutes les annonces immobilières de Villeneuve
Réagir