Culture et Loisirs

Michel Mercadier aux cimaises de la Galerie espace 13, jusqu’au 25 août

Abonnés
  • Michel Mercadier expose jusqu’au 25 août.
    Michel Mercadier expose jusqu’au 25 août.
Publié le / Modifié le S'abonner

Jusqu’au 25 août, à l’Espace galerie 13 au 13, Grand’rue à Mur-de-Barrez, Michel Mercadier expose des photos extraites de son livre Carladès, la région de Mur-de-Barrez, édité il y a quelques années. "Ces photographies qui figent des portraits d’hommes dans leur environnement quotidien, des animaux dans des situations diverses, des scènes de la vie d’autrefois, sont des témoignages d’un passé authentique et rude qui caractérise le Carladez" affirmait Francis Issanchou alors maire de Brommat et conseiller général.

Michel Mercadier, photographe, animateur de l’atelier photo au sein de Loisirs et culture en Carladez à Mur-de-Barrez, présentant cette exposition nous confie :

"Située à l’extrême Nord du département de l’Aveyron, la région de Mur-de-Barrez, par son architecture, sa géographie, et ses traditions en général, apparaît à mes yeux comme le pays de l’authentique, une vitrine sur un passé récent où il fait bon vivre ou revivre à l’occasion des vacances et des fêtes de famille. Ici existe le respect des anciens, leur savoir-faire, la rudesse du travail dans un climat à fort contraste où le patois que l’on y parle encore avec fierté accentue un décalage que je voudrais hypocritement conserver".

Cette exposition de photos montrant des sites, des paysages ou encore des figures du bourg, témoignent de la vie du Carladez en racontant un quotidien sans artifice.

L’exposition est ouverte tous les jours de 10 heures à midi et de 15 heures à 18 heures, à l’Espace galerie 13 situé au 13, Grand’rue à Mur-de-Barrez.

CORRESPONDANT
Réagir