Musique

Neil Young annonce un nouvel album avec le groupe Crazy Horse

  • Neil Young en concert à Québec en 2018 lors du Festival d'été.
    Neil Young en concert à Québec en 2018 lors du Festival d'été. Alice Chiche / AFP / Alice Chiche / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Après avoir laissé entendre qu'ils avaient repris le chemin des studios en avril dernier, le groupe a annoncé que leur nouvel album, intitulé "Colorado", allait paraître en octobre.

"Colorado" marquera le retour de Crazy Horse après sept années d'absence, l'album précédent, intitulé "Psychedelic Pill", étant paru en 2012.

Ce sera aussi le premier enregistrement depuis la retraite du guitariste de longue date du groupe Franck "Poncho" Sampedro, qui a été remplacé par Nils Lofgren.

Bien que les détails concernant ce projet soient encore peu nombreux, Neil Young a révélé que l'album comprendra 10 nouveaux titres durant de 3 à 13 minutes.

On note le single "Rainbow of Colors" qui paraîtra un peu avant la sortie de l'album "Colorado".

"Billy, Ralphia, Nils et moi serons très heureux de vous présenter cette chanson ‘Rainbow of Colors' sur son site Neil Young Archives.

Le musicien a annoncé en début de mois qu'il repoussait ses projets de tournée 2019 pour se concentrer sur un ambitieux projet de plusieurs films. Parmi ces films, on note le documentaire "Mountaintop Sessions", filmé par le Canadien Adam C.K. Vollick, qui a suivi la genèse de "Colorado".

Sur son site internet, le musicien a par ailleurs expliqué que ce documentaire serait dédié aux ficelles de l'album : "ce sont de vieux mecs : de jeunes âmes vivant dans de vieilles âmes et la musique qu'ils produisent ensemble".

Ce documentaire sera présenté dans plus d'une centaine de salles cinémas à travers le monde en octobre prochain, la même semaine que sortira l'album "Colorado".

Relaxnews
Réagir