Coubisou. Randonnée-découverte au cœur du vignoble d’Estaing

Abonnés
  • Le groupe de marcheurs au passage à Estaing.
    Le groupe de marcheurs au passage à Estaing.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est devenu aujourd’hui une tradition, le premier mercredi du mois d’août, le Festival de la randonnée pleine nature propose une sortie sur Verrières.

Ainsi, le 7 août à 13 h 30, devant la chapelle du château de Verrières, 28 randonneurs se sont réunis pour prendre le départ d’une balade-découverte. En empruntant le chemin de la Coste pour rejoindre le GR65 et ensuite Estaing en suivant le GR6, le groupe est arrivé à Baldrigues. Les marcheurs ont contemplé le magnifique point de vue sur le village d’Estaing. Le thème de la sortie portait sur la découverte du vignoble d’Estaing et sa culture en terrasse. Aussi, un vigneron, Alain Ginisty, a accueilli les randonneurs pour leur parler de son travail. Avec passion et simplicité, il leur a donné une multitude d’informations sur la culture de la vigne jusqu’à l’élaboration du vin d’Estaing dans la Maison de la vigne que chacun a pu apercevoir au loin. Tout en faisant déguster les différents vins (rouge, rosé et blanc), Alain Ginisty a répondu gentiment à toutes les questions.

Cette balade s’est terminée au château de Verrières où la famille Lapeyre attendait les marcheurs. Fouace et gâteaux ont été proposés, toujours accompagnés du vin d’Estaing. Accueil, découverte, dégustation et convivialité ont fait le succès de ce bel après-midi sur le territoire de Verrières, au milieu du vignoble d’Estaing. Un grand merci à tous les intervenants pour la réussite de cette sortie annuelle.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?