Calmont. À Ceignac, on sait faire la fête !

  • Les concurrents posent sur la lign  de départ.
    Les concurrents posent sur la lign de départ.
Publié le
CORRESPONDANT

Les dernières notes de musique se sont tues dans la nuit de dimanche à lundi. Pour certains, la reprise du travail a dû être difficile. Pour les membres du comité d’animation, grande est la satisfaction au vu de la réussite de ces trois journées de fête.

Celle-ci a débuté vendredi soir par la délicieuse soupe au fromage, suivie du concours de belote qui a réuni les amateurs de cartes autour du tapis vert.

Journée de transition, le samedi a permis aux boulistes de prendre leurs marques en amical en vue du concours programmé dimanche après-midi sur le terrain spécifique à ce jeu de boules. Ce sont 80 équipes dont les membres ont tenté de s’approcher du cochonnet et ainsi de gagner les différentes manches pour arriver à disputer la finale.

Signalons que ce sont les conscrits qui assurent l’organisation et l’animation de ce concours.

En parallèle, sur la rue du Plantier, s’est déroulé le grand prix de "Tracteur crushed", course disputée par des jeunes et des adultes pilotes, chevauchant chacun un tracteur à pédales pour enfant.

Le nombreux public a assisté à ce grand prix et n’a pas ménagé ses encouragements car les supporters de chaque coureur se manifestaient bruyamment.

Le groupe folklorique "La Cabrette du Haut Rouergue" a montré son savoir- faire en proposant aux résidents de l’Ehpad Sainte-Marthe un spectacle de danses incluant différentes bourrées, valses interprétées sur des mélodies anciennes qui a permis à certaines personnes de revivre des souvenirs de leur jeunesse. Ce même groupe s’est produit également en plein air en haut de la prairie au grand ravissement du public et des exposants du vide-greniers ou brocante.

Les enfants ont profité des gonflables pour se défouler et aussi tester leur adresse au stand avec une arme.

N’oublions pas le marché gourmand de samedi en fin d’après-midi qui s’est déroulé dans de bonnes conditions.

Les petits-déjeuners tripous, tête de veau et compagnie ont réuni les fins gourmets et spécialistes de cette animation matinale des dimanches de fête.

Les coustillous grillés accompagnés d’aligot ont permis de "caler" les estomacs avides de ces spécialités rouergates tandis que l’orchestre François Xavier a assuré la partie musicale et dansante de cette nuit de fin de fête. Bilan positif sur toutes les animations proposées avec un double bravo pour l’innovation avec la course de tracteur à pédales.

Quelle surprise aurons-nous l’année prochaine ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?