Economie

Apple Music intégré dans la future Porsche Taycan

  • L'application Apple Music sera directement intégrée dans le système de divertissement de la Porsche Taycan.
    L'application Apple Music sera directement intégrée dans le système de divertissement de la Porsche Taycan. Courtesy of Porsche / !K7 Music / Courtesy of Porsche / !K7 Music
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Porsche et Apple annoncent avoir noué un partenariat afin de faire profiter de l'offre de contenus musicaux Apple Music aux futurs propriétaires d'une Taycan, la première berline 100% électrique du constructeur allemand.

De fait, les futurs acheteurs d'une Taycan bénéficieront de 6 mois d'abonnement gratuit à Apple Music mais aussi d'une application autonome, directement intégrée au système d'infotainment de Porsche, une première pour la marque à la pomme. L'assistant vocal Porsche permettra quant à lui de contrôler par la voix l'accès à Apple Music, en demandant à jouer des titres, des albums ou des playlists précises. Pour rappel, Apple Music donne accès à un catalogue de plus de 50 millions de chansons. Évidemment, la Porsche Taycan sera également compatible avec CarPlay pour pouvoir profiter du contenu de son iPhone directement via l'interface multimédia de la voiture. Comme si cela ne suffisait pas, Porsche proposera trois ans d'accès à internet gratuit avec consommation illimitée. À terme, ce partenariat pourrait évidemment s'étendre à d'autres modèles du constructeur.

La Porsche Taycan s'annonce comme le premier modèle tout électrique du constructeur allemand. Il devrait être dévoilé en première mondiale à l'occasion du salon de Francfort (Allemagne) qui ouvrira ses portes le 12 septembre 2019. Il s'agira de la déclinaison en voiture de série du concept-car Mission E dévoilé par Porsche en 2015. Pour rappel, celle-ci est dotée de deux moteurs électriques d'une puissance cumulée de 440 kW, soit l'équivalent de 600 ch. Ils lui permettent d'accélérer de 0 à 100 km/h en un peu moins de 3,5 s. Son autonomie devrait dépasser les 500 km. 

Porsche profite en tout cas de l'occasion pour publier une première image d'une partie du tableau de bord de sa nouvelle berline.

Le constructeur allemand est le premier à passer ce type de partenariat avec Apple. A noter toutefois qu'Elon Musk a de son côté annoncé que Spotify serait bientôt disponible dans ses Tesla, concurrentes directes de la Taycan.

Relaxnews
Réagir