Entraygues-sur-Truyère. La Frênette, cette boisson ancestrale remise au goût du jour

  • La place Castanié au son du Rock’n Roll
    La place Castanié au son du Rock’n Roll
Publié le
CORRESPONDANT

C’est une soirée animée par The Southern Roosters, Power trio Blues et Rock’nRoll, qui était organisée dimanche dernier sur la place Castanié, par le Quai West et Alavostra. Le public ne s’est pas fait prié pour prendre des apéritifs et manger sur la place, toute en musique.

Chez Alavostra, de petites assiettes étaient proposées. Avec bien sûr l’originale Frênette pour boisson, fabriquée et embouteillée sur place par Sylvain Brecl : " La recette a été mise au point à partir de recettes ancestrales. Mon arrière-grand-père en faisait déjà…".

Les feuilles de frênes sont récoltées, pendant l’été, en coupant des branches. Elles sont ensuite séchées à l’air, sur des draps, infusées dans l’eau et mis à fermenter avec du sucre et de la levure en cuves inox, où sont rajoutés les différents parfums, comme les fleurs de sureau, la coriandre et la cardamone ou le chanvre. Il existe quatre recettes au goût unique, dont une recette nature. À l’arrière de la boutique, le jeune homme a établi son atelier de fabrication et de mise en bouteille ; l’encapsulation et l’étiquetage sont réalisés à la main. La Frênette est distribuée dans les magasins bio et sur les marchés locaux, boutique Place Castanié.

Contact : www.frenette-occitane.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?