Sociéte

La poule farcie, reine du repas de fête à Saint-Martin-de-Brousse

  • Le repas affichait complet.
    Le repas affichait complet.
Publié le / Modifié le S'abonner

Situé sur la D 143, sur les hauteurs de Brousse-le-Château, le petit hameau de Sain-Martin-de- Brousse invite à la détente, aux joies simples de la vie rurale. Ainsi sont-ils venus très nombreux, samedi 17 août, participer au repas dansant organisé par le comité des fêtes.

Ce sont d’abord les arômes émis par la cuisson des poules farcies qui accueillirent le public venu savourer un festin aux accents du terroir.

Ce banquet spécifiquement champêtre signe la sincérité de ces festivités. Beaucoup de convives ont été heureux de renouer avec les coutumes de nos campagnes par le biais de ce repas. Depuis plusieurs décennies, la tradition perdure à Saint-Martin- de-Brousse avec un menu immuable. Cent soixante-quatorze poules ont été offertes à la curiosité culinaire des participants : en potage, en morceaux cuits dans le bouillon, en farci. Des applaudissements spontanés fusèrent lors de l’impeccable défilé des serveurs vêtus de leur tee-shirt coloré apportant dans un ballet bien synchronisé le premier plat : la soupe. Puis de 21 heures à 23 h 30, les différents mets se sont succédé toujours accompagnés de leurs ingrédients : jambon de pays, flageolets cuisinés à l’ancienne, poule farcie, roquefort, glace, sacristain et café.

Ensuite, avec célérité, les tables furent desservies, le matériel rangé et place fut laissée aux amoureux de danses avec des musiques jouées avec brio par le fidèle Yannick Luche et son orchestre qui ont prolongé la bonne ambiance ayant régné lors de cette soirée. Un temps clément, des bénévoles motivés, une atmosphère familiale et chaleureuse, un menu original, tout a contribué au très grand succès de cette manifestation festive. Tous les sympathisants de cette association qui n’ont pas ménagé leur peine sont ravis que le charme de ces petites fêtes de village continue d’opérer.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Brousse-Le-Château

595000 €

Dans un cadre exceptionnel avec vue sur le Tarn magnifique propriété compo[...]

Toutes les annonces immobilières de Brousse-Le-Château
Réagir