Espalion. Les amateurs de vélo ont été à la fête

Abonnés
  • Beaucoup de monde sur la ligne d'arrivée.
    Beaucoup de monde sur la ligne d'arrivée.
  • Et  un couteau de Laguiole pour Bernard Hinault.
    Et un couteau de Laguiole pour Bernard Hinault.
  • Les coureurs savent dire au revoir et merci.
    Les coureurs savent dire au revoir et merci.
  • Et un couteau de Laguiole pour Bernard Hinault.
    Et un couteau de Laguiole pour Bernard Hinault.
Publié le
CORRESPONDANT

Cette année, les amateurs de cyclisme ont été gâtés. Après le passage du tour de France mi-juillet, le tour de l’Avenir a déboulé sur le boulevard ce week-end.

Espalion ville étape d’une course cycliste, l’événement est assez rare pour être souligné. Même si ce n’est pas "le grand tour de France", le spectacle proposé a ravi amateurs de vélo et simples curieux. Rappelons que cette course internationale disputée par équipes nationales de six reste une pépinière de grands champions à l’image des Zoetemelk, Lemond, Indurain, Fignon ou Bernal qui s’y sont distingués avant de faire la carrière professionnelle que l’on sait.

Un événement porté par la mairie avec l’appui financier de la communauté de communes, du Département et de la Région qui a mobilisé les services techniques de la commune, le conseil municipal et la trentaine d’adhérents du Vélo Club, dont il faut souligner la forte implication. Un événement qui a nécessité la fermeture du centre-ville toute la journée de dimanche pour permettre d’aménager l’arrivée de la course. Avec ses répercussions pour le commerce. Si certains affichaient un très large sourire, d’autres faisaient grise mine à l’heure de compter la caisse de la journée. Quoi qu’il en soit, cette course aura été une belle promotion du territoire et Espalion a montré qu’il savait recevoir et assurer la logistique d’une telle manifestation. Le village départ aura aussi été un bon moment pour le public réuni sur l’esplanade du foirail pour la présentation des équipes et l’occasion pour l’entreprise locale Laguiole Village de Cathy et Francis Blandinière d’offrir le couteau "Espalion" à Bernard Hinault et aux leaders des divers classements.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?