Les Journées généalogiques de l’Aveyron à Vézins-de-Lévézou

  • Le village du Lévézou verra, à cette occasion, la publication d’un livre sur son histoire.
    Le village du Lévézou verra, à cette occasion, la publication d’un livre sur son histoire. Repro CP
Publié le , mis à jour

Comme chaque année à l’automne, le Cercle généalogique organise les Journées généalogiques de l’Aveyron. Ces journées désormais traditionnelles se tiendront cette année à Vézins-de-Lévézou, les samedi 7 et dimanche 8 septembre.

Ces journées sont ouvertes à tout public, non seulement aux adhérents de l’association, mais également à tous ceux qui s’intéressent à leurs racines familiales, patrimoniales et à l’histoire locale.

Expositions, conférences, échanges et aide à la réalisation d’un arbre généalogique, visites guidées et autres repas conviviaux, jalonneront ce week-end thématiques, dont le sujet et le concept attirent chaque davantage de visiteurs. À cette occasion, le Cercle généalogique de l’Aveyron va éditer un ouvrage sur la commune de Vézins-de-Lévézou, qui évoquera l’histoire et le patrimoine locaux, les personnalités, la vie de l’époque sur le Lévezou par Jean Delmas, les généalogies des familles les plus anciennement implantées…

Un très important chapitre sera aussi consacré aux 70 hameaux qui composent la comme, avec présentation de l’étymologie des noms de lieux par Jacques Astor, des clichés en couleurs par Christian Causse, les origines de ces hameaux et les familles qui s’y sont succédé dès le XIIe siècle.

Plus d’informations sur le site http://www.genealogie-aveyron.fr

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir