Golinhac. Une Casta’fête fort bien réussie

  • Les jeunes danseurs de Sébrazac.
    Les jeunes danseurs de Sébrazac.
Publié le
CORRESPONDANT

Décidément, le village de Castailhac n’a pas failli à la règle, puisque la fête de la Saint-Roch a réuni de nombreux villageois notamment des trois clochers : Castailhac, Campuac et Golinhac, ainsi que les vacanciers. Tout cela grâce au dynamisme du Foyer rural de Golinhac qui œuvre depuis plusieurs années pour animer cette Casta’fête.

Dès le samedi soir, c’est le groupe local Les Mal-barrés qui a chauffé la place avec une ambiance festive en même temps que les friteuses et les barbecues s’activaient pour régaler les nombreux participants.

Le dimanche, un vin d’honneur animé par les accordéonistes du groupe Folkentrad était proposé.

Après un pique-nique, chacun s’installait où bon lui semblait dans le village. Le moment attendu était le groupe folklorique L’étoile de Sébrazac qui offrait une belle prestation. Les différentes animations dans les rues ont ravi petits et grands.

Le seul bémol est l’orage qui est arrivé en fin d’après-midi. Cependant, le repli s’est effectué au quillodrome à Campuac et les festivités ont pu se poursuivre. Enfin, un repas "moules-frites" a été servi à tous les convives.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?