Villefranche-de-Rouergue. Une magnifique et magique invitation au voyage et à la liberté avec le duo Azadi à la chapelle des Pénitents Noirs

  • Une magnifique et magique invitation au voyage et à la liberté avec le duo Azadi à la chapelle des Pénitents Noirs
    Une magnifique et magique invitation au voyage et à la liberté avec le duo Azadi à la chapelle des Pénitents Noirs
Publié le
GDM

Une heure magique, c’est ce que la soixantaine de spectateurs a vécu, lundi soir, dans cet extraordinaire chef-d’œuvre de l’art baroque qu’est la chapelle des Pénitents Noirs.

Invité par Les Hauts Parleurs, le duo Azadi (liberté en kurde) a transporté les auditeurs chanceux dans un merveilleux voyage en Casamance, au Mali, ou encore au Bangladesh, au son de l’oud et du n’gomi, de la famille des harpes de l’Afrique de l’Ouest.

Il n’y avait plus qu’à se laisser transporter par les notes limpides de Madeleine Cazenave au piano et par la voix de contre-ténor envoûtante de Camille Saglio, lorsqu’il ne pinçait pas les cordes de ses instruments bizarres. Un concert qui donnait la pleine mesure de l’acoustique exceptionnelle de la chapelle, un lieu intimiste qui convenait à un tel concert.

Le public a réservé une véritable ovation à ce duo très ému en retour mais aussi très excité de présenter à cette occasion leur premier album intitulé "Tome 1", qui en appelle bien d’autres, par ces musiciens qui vivent intensément leur art.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?