Olemps. Football : Aurélie Rival, le nouvel entraîneur de l’équipe féminine

  • Aurélie Rival prête à relever le défi.
    Aurélie Rival prête à relever le défi.
Publié le
CORRESPONDANT

L’équipe seniors filles de l’AS Olemps football, constituée il y a un an, a réussi, dans un délai très court, à faire ses preuves, pour monter de la D2 à la D1 tout en s’octroyant au passage le titre de championne de l’Aveyron. Cette équipe, encadrée par les entraîneurs Pascal Capelle et Francis Witas, était composée de joueuses de 18 à 35 ans, dont cinq ou six "anciennes" de La Primaube et des jeunes U17.

La buteuse Aurélie Rival tenait une place importante. Place qu’elle délaisse à présent pour occuper le rôle d’entraîneur, les coaches Capelle et Witas ayant choisi d’arrêter. Un challenge que la Toulousaine de 31 ans, maman d’un petit Ezio de 4 mois, apprécie. Le foot, elle ne saurait même pas dire depuis quand elle y joue tellement ça remonte à loin.

" J’avais deux frères sportifs et j’ai toujours joué, y compris dans la cour d’école, mais je n’ai intégré un club qu’à 10 ans, à Saint-Sauveur ", raconte-t-elle. C’est pour ses études qu’Aurélie Rival est arrivée en Aveyron, à Rignac. Elle rejoint ensuite Rodez, Onet-le-Château, Lioujas, La Primaube et enfin Olemps, où, avec ses équipières, elle signe donc une accession.

Pour cette nouvelle saison, la jeune entraîneur a des objectifs raisonnables : "Le maintien d’abord, car ce ne sera pas facile, et faire quelque chose en Coupe aussi, car c’est toujours une compétition motivante."

Il lui faudra tout d’abord reconstituer un groupe cohérent, malgré les trois ou quatre départs de joueuses confirmées pour diverses raisons : études, maternité… Mais elle pourra compter sur l’arrivée de filles U17 et d’apports extérieurs. " Et nos portes sont ouvertes pour de nouveaux éléments ", glisse-t-elle.

Les entraînements ont repris, à Lagarrigue, depuis début août et le club n’attend plus que le calendrier du championnat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?