Football : Zeghbab (Rodez), sang et or avec un peu de bleu

Abonnés
  • Théo Zeghbab.
    Théo Zeghbab. DR
Publié le
Romain Gruffaz

Depuis début août, l’attente est en quelque sorte devenue la compagne de Théo Zeghbab, précisément depuis le lundi 5, lorsque le jeune gardien de but du Raf a vu son nom figurer dans la présélection de l’équipe de France U18 pour les deux matches amicaux face au Paraguay, mardi soir (victoire 5-1) et ce jeudi matin (1-1).

"La liste n’a été communiquée que le vendredi suivant, ce qui fait que la semaine a été longue, explique l’intéressé. Je me suis dit que c’était tant mieux si j’étais pris, mais que ce n’était pas pour autant une fin en soi, et que ce n’était pas non plus un drame si je ne l’étais pas."

Convoqué par Jean-Claude Giuntini, le natif de Castres a ensuite dû patienter jusqu’à ce dimanche pour découvrir Clairefontaine avec le statut d’international, lui qui y était déjà venu il y a deux ans, avec la sélection d’Occitanie, dans le cadre d’un tournoi interligues.

"J’étais un peu stressé en arrivant. C’est un peu dur pour moi car tous les autres se connaissent et parlent entre eux", reconnaît-il, lui qui a été surpris par les premières séances d’entraînement auxquelles il a pris part : "Ce n’est pas du tout pareil que ce que je connais. Le niveau est plus proche de celui de National que de celui de National 3. Ça va très, très vite, les passes sont plus appuyées, les frappes plus puissantes ; on n’a pas le temps de rêver ".

Sa première sélection, ce n’est qu’aujourd’hui, lors de la deuxième rencontre, que celui qui fait chambre avec l’autre gardien, le Havrais Melvin Zinga, devrait l’honorer, lui qui tentera, à cette occasion, de marquer des points, avant d’attendre, encore, une éventuelle convocation pour le tournoi Lafarge foot avenir, à Limoges (du 4 au 8 septembre), ou directement pour la Coupe du monde U17, qui se déroulera au Brésil, du 26 octobre au 17 novembre.

"Le sélectionneur m’a dit qu’il allait prendre trois gardiens pour le Mondial, qu’il en avait déjà vu pas mal mais qu’il cherchait encore, révèle le jeune Ruthénois, âgé de 17 ans. Pour le moment, je n’y pense pas, et je me dis juste que ce stage me permettra de franchir un cap, de montrer, avec Rodez, des choses que je n’avais pas montrées avant."

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?