Boussac. La fête, une belle occasion de se retrouver

  • Tradition et solennité étaient au rendez-vous.
    Tradition et solennité étaient au rendez-vous.
Publié le
CORRESPONDANT

Comme il est bon de se retrouver chaque année pour ces petites fêtes de village qui permettent ces rencontres intergénérationnelles tant appréciées. Ceux qui ont quitté la commune reviennent pour retrouver leurs amis d’enfance, et il faut bien avouer que c’est autrement plus enrichissant que les échanges virtuels des réseaux sociaux.

Cette année encore agneau braisé et flageolets étaient au rendez-vous pour le plus grand bonheur des papilles, tandis que Maxime et Vincent ont fait tourner ensuite les adeptes des danses traditionnelles.

La matinée du 15 août est toujours le moment de la solennité avec la messe des conscrits suivie du dépôt de gerbe au monument aux morts. L’occasion pour le maire, François Carrière, de rappeler le sens de ce geste de mémoire, Roland Gineste faisant part quant à lui du sens spirituel du moment. L’après-midi, place au moment de détente et de fraîcheur au Pont de Membre pour ceux et celles qui souhaitaient taquiner le cochonnet, alors que les joueurs de l’Essor ont organisé le repas du soir, les plus jeunes prolongeant la nuit aux rythmes de la disco Symphonix.

Rendez-vous est pris pour l’édition 2020.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?