Sport

Une cyclosportive estivale !

  • Les sportifs à Saint-Cirq-Lapopie.
    Les sportifs à Saint-Cirq-Lapopie.
Publié le / Modifié le S'abonner

L’association RBC (Run & Bike Colombiès) organisait dernièrement sa sortie cyclosportive estivale annuelle.

Cette année, le choix s’est porté sur un parcours vers Saint-Cirq-Lapopie dont le départ de Colombiès eu lieu tôt pour les douze cyclistes et les dix accompagnateurs afin de couvrir les 127 kilomètres les amenant à destination en passant par Lunac, Laguépie, Saint-Antonin Noble-Val et Caylus. Les cyclistes étaient scindés en deux groupes de six, l’un faisant la totalité du parcours, l’autre partant de Lunac pour les 90 kilomètres restants. La jonction des deux groupes se fit autour de Saint-Antonin Noble-Val.

La première partie jusqu’à Saint-Antonin fut sans difficulté car principalement descendante, ce qui permit d’être en avance sur les prévisions avant de s’attaquer à la deuxième phase du parcours : Saint-Antonin à Saint-Cirq pour les 50 derniers kilomètres et les 1 000 mètres de dénivelé positif et concentré sur cette fin de parcours. Cette balade leur aura permis de rouler à une moyenne élevée.

À l’arrivée, il fut temps, alors de profiter d’un bon repas au restaurant Lou Bolat et de se projeter déjà sur la sortie Pentecôte 2020 prévue autour du Tourmalet, col d’Aspin et Hourquette Ancizan (122 kilomètres, 3 500 mètres de dénivelé positif).

Ce projet impose donc aux cyclistes de poursuivre leurs entraînements et sorties dominicales, toujours dans la même ambiance comme ce fut le cas, en juin dernier, avec l’ascension du Mont Ventoux.

Une sortie cyclo tous les dimanches

Une sortie cyclo hebdomadaire, ouverte à toutes et tous, de 40 à 60 kilomètres maximun, regroupant tous les niveaux, est organisée tous les dimanches matin, lorsque le temps le permet, au départ du café de Colombiès. Le postulat de ces sorties est simple : le groupe s’adapte aux moins aguerris.

Les côtes sont gravies, chacun à son rythme, avec regroupement à la fin de chaque ascension.

Le départ est donné entre 8 h 15 et 8 h 30.

Contact : 06 02 72 36 91 ou au 06 75 62 38 30.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Colombiès

65000 €

Situé à quelques minutes de Rieupeyroux, petit corps de ferme à rénover com[...]

Toutes les annonces immobilières de Colombiès
Réagir