Camarès. La croix restaurée d’Ouyre haute renforce les liens

  • Un buffet, concocté par les habitants,a scellé de fort belle manièrece moment de restaurationdu patrimoine.
    Un buffet, concocté par les habitants,a scellé de fort belle manièrece moment de restaurationdu patrimoine.
Publié le
CORRESPONDANT

"Restaurer un édifice, ce n’est pas qu’entretenir, réparer ou refaire, c’est aussi créer du lien et de la convivialité." C’est par ces mots que le maire de Camarès a commencé son allocution, en présence de ses adjoints, de Claude Chibaudel, président de la communauté de communes Monts, Rance et Rougier, des employés qui ont œuvré à la restauration et des habitants. Rarement habitués à être remerciés, les élus ont apprécié l’invitation des habitants du hameau à venir partager un pot autour d’un buffet gourmand, pour sceller la remise en valeur de la croix d’Ouyre. En effet, la remise en état et la préservation du patrimoine communal, petit ou grand, représente dans une commune un élément essentiel de son identité et de son histoire collective.

Deux agents félicités

À Ouyre haute, le patrimoine ce n’est pas un luxe, c’est un supplément d’âme, un héritage commun que les habitants avaient à cœur de sauvegarder et de protéger. Et pour cette réalisation, la mairie a fait appel aux agents de la communauté, Stéphane Reynès et Mickaël Rouquette, qui furent chaleureusement remerciés pour la qualité de leur travail.

Cette réalisation, c’est aussi un moyen de transmettre la mémoire locale, et l’occasion de se rassembler et partager un moment de convivialité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?