Culture et Loisirs

Les folklores américain et martiniquais sur la scène de la salle Jean-Delfau

Abonnés
  • Les Martiniquais ont invité  les Truellois à monter sur scène.
    Les Martiniquais ont invité les Truellois à monter sur scène.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Au début du mois d’août, le village du Truel recevait, comme il est de coutume, le 64e Festival du Rouergue-Culture du Monde. À cette occasion, les groupes des États-Unis et de la Martinique étaient du voyage pour une représentation sur la scène de la salle des fêtes de la base de loisirs Jean-Delfau.

Et dès 21 heures, heure de début du spectacle, la salle affichait complet. Pour commencer, la prestation à la fois tout en rythme et tout en délicatesse des danseuses et danseurs américains, avec notamment un véritable festival de claquettes, enchantaient les spectateurs.

Puis ce fut au tour de La Martinique d’investir la scène locale, avec un autre volume sonore et des costumes aux couleurs plus chatoyantes. Musiciens, chanteurs, danseuses et danseurs se sont attachés à partager la musique et les danses de l’île. Le groupe martiniquais clôturait le spectacle autant dans la salle que sur la scène ; sur laquelle quelques spectateurs plus ou moins volontaires étaient invités à monter pour intégrer les chorégraphies du groupe.

La soirée aura tenu ses promesses et le public est reparti pleinement satisfait, avec des notes et des images plein la tête.

La commune du Truel a participé au financement de ce spectacle et c’est l’Association AD2C2T qui est à la manœuvre pour la partie accueil des groupes et des spectateurs, pour la buvette et la préparation de la salle.

CORRESPONDANT
Réagir