L’été s’achève déjà au centre de loisirs

  • Les enfants ont vécu quatre  belles semaines d’intenses activités.
    Les enfants ont vécu quatre belles semaines d’intenses activités.
Publié le

La saison estivale s’est déjà achevée au centre de loisirs de l’AFR Vezins-St Léons-St Laurens, avec la vingtaine d’enfants qui a profité de quatre semaines d’activités, du 8 juillet au 2 août, sur le thème "du Far West au Lévézou".

Pour mémoire, la saison a débuté par la décoration des locaux sur le thème des avis de recherche, "wanted" et des tipies indiens montés avec de vieux draps et de grandes branches. En lien, les enfants ont peint et dressé un grand totem, avec coiffes de plumes. Ils sont aussi allés au Jardin des bêtes de Gages pour y voir buffles à cornes, mini-chèvres, loups, flamants roses, grues, paons, autruches, vautours…

Petits et grands ont également plongé dans les eaux du lac de la Cisba, à Séverac, et à la piscine de Millau, avant d’effectuer quelques belles balades à vélo, avec l’obtention d’un certificat d’aptitude à l’utilisation du vélo sur la route en prime. Une journée intercentres a également été organisée à Arvieu, en partenariat avec Mondes et Multitudes, qui a permis aux enfants de regarder deux films : "La petite fabrique des nuages" et "Monsieur Link", suivis chacun d’une séance d’animation d’éveil sensoriel. Des activités d’éveil à la créativité étaient encore au programme, comme la fabrication de maison à insectes.

Et pour finir ces quatre semaines bien remplies, ils ont mis la main à la pâte pour cuisiner des cookies et des palmiers, au menu du dernier goûter de la saison, encadrée par les animatrices, Aurore Lopez, Marjorie Régis, Clémence, Marie-Hélène Gaven, ainsi que par quelques parents accompagnants.

Le centre de loisirs rouvrira pour les prochaines vacances de Toussaint. Les garderies périscolaires et le CLSH du mercredi reprendront leur fonctionnement normal dès la rentrée de septembre.

Pour plus d’infos : Aurore Lopez 06 13 87 12 91.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir