Beauté

"Libre" : la nouvelle fragrance audacieuse d'Yves Saint Laurent

  • Le parfum "Libre" par Yves Saint Laurent Beauté.
    Le parfum "Libre" par Yves Saint Laurent Beauté. Courtesy of Yves Saint Laurent Beauté / Courtesy of Yves Saint Laurent Beauté
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Yves Saint Laurent Beauté présente "Libre", le dernier-né des parfums de la maison imaginé pour la femme d'aujourd'hui, tout en contrastes, ultra-féminine et forte, urbaine et connectée à la nature, décontractée et sexy. Un parfum à l'image de l'univers et de la vision de monsieur Yves Saint Laurent, à découvrir dès le 2 septembre prochain.

Du smoking détourné pour les femmes à la mini-jupe destinée à libérer le corps pour se mouvoir plus librement : le grand couturier français Yves Saint Laurent n'a cessé d'oser et de provoquer tout au long de sa carrière. Un état d'esprit qui a amplement contribué à sa renommée aux quatre coins du globe. Adulé ou critiqué, peu importe, le couturier s'est toujours senti libre de créer sans contrainte, et de repousser toujours plus les limites.

C'est un parfum à son image que propose aujourd'hui Yves Saint Laurent Beauté. "Libre", un mot unique qui définit non seulement le grand couturier, mais également la femme d'aujourd'hui. "La liberté n'est plus une lutte pour l'émancipation. C'est un état d'esprit. Le luxe ultime. Vivre selon ses propres règles. Etre soi. Sans contradictions. Sans compromis", souligne la marque dans un communiqué.

Le parfum, qualifié de "floral sexy cool", est né de la rencontre entre les maîtres parfumeurs Anne Flipo et Carlos Benaïm. Composé à quatre mains, entre Paris et New York, il se distingue par une structure masculine par essence, avec la fougère, associée à des notes d'une féminité extrême. Un clin d'oeil ici encore au smoking réinterprété par Yves Saint Laurent pour les femmes.

Pas moins de 7 années et plus de 1.500 essais ont été nécessaires pour donner naissance à "Libre", qui se caractérise finalement par des notes de fleur d'oranger et de lavande, associées à des senteurs de néroli, de mandarine, de vanille, et de muscs.

Nommée ambassadrice d'Yves Saint Laurent Beauté en juin dernier, Dua Lipa incarne ce nouveau parfum féminin. La chanteuse est plus libre que jamais dans une campagne signée Nabil Elderkin.

L'eau de parfum "Libre" est à retrouver en avant-première sur www.yslbeauty.fr, puis dès le 2 septembre dans les parfumeries agréées Yves Saint Laurent Beauté.

Relaxnews
Réagir