Palmarès des hôpitaux du Point : aucun établissement aveyronnais dans le top 50

Publié le , mis à jour
Mat.R.

L'hebdomadaire Le Point vient de dévoiler, comme chaque année, son palmarès des 50 meilleurs hôpitaux de France. Et si le CHU de Bordeaux est en tête du tableau d'honneur pour la cinquième fois depuis 1998, aucun établissement aveyronnais ne figure dans ce classement. 

En revanche, on notera la présence de certains centres hospitaliers du département dans les classements par spécialités, 79 ont été passées au crible par l'hebdomadaire. On retrouve notamment l'hôpital Jacques-Puel de Rodez en 10e position concernant les varices avec une belle note de 16,83/20 grâce à 429 interventions l'an passé, et en 44e position pour la spécialité cataracte. Dans ce domaine, le centre hospitalier de Villefranche-de-Rouergue s'en sort un petit peu mieux en se classant 42e, grâce à 1 414 interventions. 

Le centre spécialisé de Sainte-Marie, crédité d'une très belle note

A noter également, la très belle place de l'hôpital Sainte-Marie (Olemps), classé 38e sur les 902 établissements hospitaliers publics prenant en charge les troubles dépressifs. La note de l'établissement spécialisé s'élève à 15,94 !

Aucune trace, en revanche, des centre hospitaliers de Millau, Saint-Affrique et de Decazeville dans les différents classements, toujours sujets à controverse...

Outre ces palmarès en tous genres, Le Point a également publié une enquête concernant les services d'urgence à la recherche, ou en manque, de praticiens. Et on apprend que plusieurs postes sont vacants dans le département : trois à Villefranche-de-Rouergue, deux à Rodez, Millau et Saint-Affrique et un à Decazeville, selon les données du Centre national de gestion à l'issue du tour de recrutement du printemps 2019

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?