Cinéma

"Parasite", la Palme d'or 2019, représentera la Corée du Sud aux Oscars 2020

  • "Parasite" de Bong Joon-ho cumule déjà plus de 88 millions de dollars de recettes dans le monde.
    "Parasite" de Bong Joon-ho cumule déjà plus de 88 millions de dollars de recettes dans le monde. Courtesy of Les Bookmakers / The Jokers / Courtesy of Les Bookmakers / The Jokers
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La Corée du Sud mettra toutes les chances de son côtés avec le drame horrifique "Parasite" de Bong Joon-ho pour représenter le pays à l'occasion de la 92e cérémonie des Oscars en février 2020. Après avoir brillé au Festival de Cannes en remportant pour la première fois la Palme d'or pour la Corée du Sud, le film fera-t-il partie de la liste des nommés, qui sera annoncée au début de l'année prochaine ?

La Corée du Sud a trouvé son film pour les prochains Oscars. D'après les informations rapportées par les médias américains ce mercredi 21 août 2019, le Conseil du film coréen a désigné "Parasite", le film de Bong Joon-ho pour représenter leur pays à la course aux statuettes dorées lors de la 92e cérémonie des Oscars. 

Le film dramatique du Sud-Coréen était reparti avec l'ultime récompense lors du Festival de Cannes 2019 en raflant la Palme d'or tant convoitée. Suite à son succès en mai dernier lors du festival de cinéma, le film est sorti le 5 juin dernier en France cumulant jusqu'à présent plus de 1.5 million d'entrées au box-office tricolore. Le long-métrage ne sortira que le 11 octobre 2019 aux États-Unis mais cumule déjà plus de 10 millions d'entrées en Corée du Sud depuis sa sortie le 30 mai dernier. Il s'agit du quatrième plus gros succès au box-office sud-coréen.

"Parasite" est le deuxième film de Bong Joon-ho à être retenu pour représenter le pays de la Corée du Sud aux Oscars après "Mother" en 2009. "Parasite" rejoint ainsi "System Crasher" qui représentera l'Allemagne, si tant est que le pays est sélectionné. La Palme d'or 2018, "Une affaire de famille" du Japonais Hirokazu Kore-eda avait également été désigné pour les Oscars 2018 mais a dû s'incliner face à "Roma" d'Alfonso Cuarón.

Relaxnews
Réagir