Laissac-Sévérac l'Église. Des animations réussies pour la fête

Abonnés
  • Cochon grillé-aligot en musique.
    Cochon grillé-aligot en musique.
Publié le
CORRESPONDANT

Une météo clémente a permis le déroulement presque parfait de la fête de Laissac. Il faut dire que les associations laissagaises ont assuré les animations de ce week-end festif avec beaucoup d’enthousiasme et de sérieux. Dès le vendredi soir, les rues du centre-ville ont accueilli le marché de pays avec la foule des grands jours qui a investi les terrasses des commerces ainsi que les tables installées dans la rue principale par la mairie, organisatrice de cette manifestation. De nombreuses animations musicales étaient présentes autour des cafés. Le samedi, Petit Ours Brun a eu son heure de gloire (plutôt 2 heures) à la Maison de la Presse. L’après-midi a été sportive avec un concours de pétanque et la traditionnelle Ronde laissagaise. La soirée s’est ensuite animée autour du bar à tapas aveyronnaises et bar à vin à l’initiative du club de foot et s’est terminée tard dans la nuit avec DJ Manon & DMN. Le dimanche matin était gourmand avec déjeuner aux ris d’agneau à la Patche et tripoux tête de veau au bar du Foirail.

La fanfare "Les St Pères Band" a déambulé dans les rues de Laissac, autour du vide-greniers au foirail pour un final dynamique devant le centre administratif où plus de 200 personnes ont dégusté un cochon grillé-aligot organisé par le club de basket.

Dès 16 heures, ce sont près de 300 personnes qui ont rejoint à pied ou en voiture la Croix de Boucays pour une bénédiction de cette dernière par le père Aurélien. La fête n’a pu se terminer en apothéose suite à des trombes d’eau qui ont fait annuler le feu d’artifice. La mairie remercie chaleureusement les associations qui ont préparé des animations pour que la fête de Laissac soit une réussite.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?