Mayran. La fête, c’est toujours un succès !

Abonnés
  • Pendant que certains marchaient, d’autres mitonnaient la paella !
    Pendant que certains marchaient, d’autres mitonnaient la paella !
Publié le
CORRESPONDANT

Les festivités du village, organisée comme chaque année par le comité des fêtes local, ont connu leur succès habituel.

Mercredi 14 août, dès 18 h 30, les premières inscriptions pour la randonnée pédestre ont été enregistrées, ainsi que celles pour la paella géante. De nombreux marcheurs, munis de leur lampe de poche et bien chaussés, ont effectué la marche crépusculaire prévue et ont rejoint les plus gourmands avant le Before du comité, animé par New Concept et Dub Évasion.

Le lendemain, dès 8 heures, le petit-déjeuner sucré servi à la Grange des Tilleuls et le déjeuner salé servi à l’Orée des Janenques ont attiré leurs lots de fins gourmets. À 9 heures, les plus adroits ont comptabilisé leurs tirs au ball-trap. À 11 heures, accompagné par les classards, le maire Yves Mazars a déposé une gerbe au monument aux morts.

L’après-midi à 14 heures, petits et grands ont profité des animations prévues alors que d’autres ont taquiné le cochonnet au concours de pétanque.

Le traditionnel buffet campagnard du soir, avec le non moins traditionnel poulet sauté, a été rythmé par l’After du comité, qui avait retenu New Concept pour la clôture des festivités jusqu’à une heure assez avancée de la nuit.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?