Sport

La Ronde des fèdas fête ses 25 ans à l’Hospitalet-du-Larzac

  • La Ronde des fèdas fête ses 25 ans à l’Hospitalet-du-Larzac
    La Ronde des fèdas fête ses 25 ans à l’Hospitalet-du-Larzac Illustration / Illustration
Publié le / Modifié le S'abonner

Les organisateurs attendent une centaine de participants.

C’est un rendez-vous traditionnel de la fin de l’été que les habitués ont coché sur leur calendrier depuis la dernière édition. Chaque année, pour le 25 août, le foyer rural de L’Hospitalet-du-Larzac organise la ronde des fèdas. Sa particularité ? Le tracé emmène les participants déambuler au milieu des bergeries et des brebis. L’an dernier, ils étaient 150 randonneurs et coureurs à prendre le départ de cette course qui joue la carte familiale et mise sur la convivialité.

Pour cette 25e édition de la Ronde des fèdas, les organisateurs continuent de proposer les quatre formules sur les quelque 12 km. Si les enfants ont leur course, et que les adultes peuvent en découvre en individuel ou prendre le temps en randonnée, ils peuvent aussi s’aligner en duo : pendant que l’un pédale sur le VTT, l’autre enchaîne en course à pied, le tout en restant ensemble. Cette année encore, l’organisation espère que les conditions météorologiques permettront de drainer plus d’une centaine de participants. "Il n’y a pas trop de dénivelés, assure l’organisation. La course est accessible à tout le monde." L’occasion pour les villages voisins et les clubs, comme l’an dernier avec Acsa, Maugio ou Millau, de venir défier les locaux sur leur propre terrain, et de partager un moment entre amis ou en famille.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur la place du village dès 8 h ce dimanche et débourser 10 h pour un départ à 9 h pour les randonneurs et à 10 h pour les coureurs.

Et comme après l’effort vient le réconfort, les participants, bénévoles, et touristes de passage, pour 12 €, pourront mettre les pieds sous la table pour profiter d’un repas, que les organisateurs veulent bio, à base de grillades de brebis et de ratatouille.

 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à L'hospitalet-Du-Larzac

180000 €

A 20 mn de Millau, 5min de l'A75, L'Hospitalet du Larzac. Agréable maison d[...]

Toutes les annonces immobilières de L'hospitalet-Du-Larzac
Réagir