Saint-Christophe-Vallon. Les jeunes "Globe-trotters" ont pris une orientation humanitaire

Abonnés
  • Remise d’un chèque pour l’association « Pour les bébés du Pérou ».
    Remise d’un chèque pour l’association « Pour les bébés du Pérou ».
Publié le
CORRESPONDANT

Les "Globe-trotters", ce sont une quinzaine de jeunes de 16 à 23 ans restés fidèles à l’association Familles Rurales dont ils ont fréquenté les activités de loisirs jusqu’à leur adolescence.

Le groupe se retrouve régulièrement autour de Zohra Alaoui, pour mener des actions visant à "dynamiser la vie locale", mais aussi dans un but plus personnel pour "monter des projets afin d’aider au financement de sorties ou de voyages".

Bien décidé à donner une orientation plus altruiste à leur entreprise, le groupe vient de changer de nom et s’appelle désormais les "HumasFR", huma comme humanitaire et Fr pour Familles Rurales. Parés de ce nouveau statut, les jeunes ont participé cet été à l’organisation d’une balade gourmande dont les bénéfices ont été reversés à l’association "Pour les bébés du Pérou". Ils ont également participé à un chantier citoyen pour nettoyer le littoral de Vieux-Boucau, dans les Landes.

Cette semaine, ils ont pris la direction du Maroc, où ils sont mobilisés pour participer à la rénovation d’un centre de soins à Meknès.

Un périple pour lequel ils ont réussi à boucler un budget de 8 000 € grâce aux aides de la Caf, de la communauté de communes, de la mairie de Saint-Christophe, de leurs familles et aux bénéfices de quelques actions qu’ils ont menées en amont. Par leur engagement au service des autres, ces jeunes démontrent une implication qui tord le cou à l’image d’une génération repliée sur elle-même.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?