Onet-le-Château. Marc Ganry à la rencontre de ses lecteurs cet après-midi

  • Marc Ganry.
    Marc Ganry.
Publié le
CORRESPONDANT

Marc Ganry, alias "La Plume de Marco", plus familièrement connu sous le pseudonyme "Le Poète du Vallon", présentera ses nombreux recueils poétiques aujourd’hui, samedi 24 août, de 14 heures à 18 heures, à l’espace culturel Leclerc d’Onet-le-Château.

Marc Ganry est originaire de la Charente. En 1976, gendarme de carrière, il se marie à Marcillac-Vallon. Ses racines charentaises, il ne les oublie pas, mais se fond tout naturellement avec sa famille dans le terroir de Marcillac qu’il sublime dans ses écrits poétiques et dont il devient un ambassadeur authentique. Il est même intronisé et fait "Es chansonnier" de Saint-Bourrou, en 2014.

Aujourd’hui retraité, il se consacre avec passion à l’écriture poétique qu’il invite à découvrir à travers ses 11 recueils. Des écrits où les sentiments tiennent une grande place. Une Plume qui trempe dans l’encre du cœur et qu’il partage avec celles et à ceux qui, à travers son écriture, se reconnaissent.

Des poèmes qui sentent bon le "mansois", l’Antan quand les vignerons travaillaient dur les souches à flancs de coteaux, quand les cœurs des villages battaient au rythme des saisons.

Des mots d’Amour et de tendresse pour des êtres chers. Des mots chargés de souvenirs pour évoquer ce que fut hier, Des mots qui racontent le Chemin du Pèlerin Marc Ganry et des siens. Des coups de cœur mais aussi des coups de gueule.

Marc Ganry présentera également ses nouvelles productions : "Évasion en réunion", suivi d’un cocktail de poèmes et de textes poétiques" et "L’appel de Madinina, l’île aux fleurs ou la Martinique entre rêves et réalités".

Contacts : laplumedemarco.fr ou

poesie.passion-12@laplumedemarco.fr

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?