Actu

Valon : l’association de sauvegarde présente son bilan

Abonnés
  • Les participants ont reconduit le bureau.
    Les participants ont reconduit le bureau.
Publié le / Modifié le S'abonner

L’association de sauvegarde du patrimoine de Valon vient de tenir son assemblée générale. Après les remerciements d’usage, le président Jacques Miquel a présenté le bilan moral de l’association qui compte 48 adhérents (alors que le village ne compte que 11 âmes !). Le site est classé "Site remarquable de France et d’Europe" depuis 2015. Des visites guidées de groupes (minimum 10 personnes) sont organisées sur rendez-vous et se terminent autour du verre de l’amitié avec beaucoup de questions et d’échanges. Une fois par mois, le four banal du village est allumé par Philippe Delanos pour permettre la cuisson du pain et de plats cuisinés. Tous les ans au mois d’août a lieu un repas autour du four. Le site internet est de plus en plus visité. Pour conclure son intervention, le président a présenté un exposé sur le château et le village. Le compte rendu financier a été présenté par le trésorier Philippe Delanos. Les deux comptes rendus moral et financier ont été approuvés à l’unanimité.

Des échanges ont ensuite eu lieu notamment sur ce qui pourrait être fait pour l’amélioration des visites, sur un éventuel éclairage du château (des essais devraient être effectués au mois d septembre). La commune étant commune associée du PNR Aubrac, un projet d’inventaire de la flore est en réflexion. Au cours de la rencontre, deux membres étant démissionnaires, le conseil d’administration a été renouvelé. Alex Quérel et Daniel Pezet y font leur entrée. Le bureau a ensuite été reconduit.

Le bureau : président, Jacques Miquel ; vice-présidente, Denise Delanos ; secrétaire, Jeanine Da Silva ; secrétaire adjointe, Yvette Delmas ; trésorier, Philippe Delanos ; trésorier adjoint, Jean-François Michelon.

CORRESPONDANT
Réagir