Cransac. Week-end de fête pour renouer avec la tradition

Abonnés
  • Le comité des fêtes au travail.
    Le comité des fêtes au travail.
Publié le
Correspondant

Renouer avec la tradition, faire la fête pour les Cransacois et avec les Cransacois et les autres, bien sûr, tel est le challenge dans lequel s’est lancé le nouveau comité des fêtes de la cité thermale.

Pour cela, à partir du vendredi 23 et jusqu’au dimanche 25 août, toutes les animations gourmandes et musicales proposées se dérouleront place de l’Envol.

Aujourd’hui, les bénévoles du comité solliciteront la générosité des habitants avec les traditionnelles aubades. À 14 heures, au parc thermal, jeux intervillages et pétanque avec un concours amical en doublettes. À 19 heures, apéro bandas et repas confit de canard - frites. À 22 heures, parade nocturne avec chars, bandas et majorettes et vers 23 heures, bodega avec Malt 3. Demain,

Dimanche 25 août, à 8 heures, petit déj aveyronnais charcuterie, tripous, fromage, gâteaux (10 €). À 11 heures, dépôt de gerbes au monument aux morts et en suivant, vin d’honneur en mairie. Ensuite, le grand corso fleuri et ses accompagnateurs seront le point d’orgue de ces fêtes. Dans le cortège des chars, des vélos fleuris, des anciennes voitures de collection, des majorettes… Tout cela accompagné des musiques festives des orchestres de rue, parmi lesquels la batucada espagnole Santuka qui apportera une ambiance hispanique.

Après le défilé, vers 18 heures, bœuf géant offert par les bandas et à 20 heures, repas paella et bal populaire avec Malt 3. À 23 heures, tirage du grand feu d’artifice et retour au bal pour la nuit.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?