Luc-la-Primaube. Don du sang : les luco-primaubois ont fait preuve de générosité et de civisme
Mardi dernier, l’Établissement Français du Sang Pyrénées Méditerranée organisait une collecte de sang à l’espace animation de Luc. L’été et les vacances sont là, mais les besoins en produits sanguins ne faiblissent pas. Les réserves doivent être maintenues à un niveau satisfaisant pour faire face aux besoins des malades et sauver des vies.
On peut dire que l’appel a été entendu. En effet, les luco-primaubois, accueillis par des responsables bénévoles de l’association ruthénoise pour le don du sang, ont une nouvelle fois démontré leur grande générosité. De nombreuses poches ont été collectées. Les médecins et les infirmières n’ont connu aucun répit au cours de l’après-midi. À noter la présence de nombreux jeunes qui n’ont pas manqué ce rendez-vous. Un geste qui les honore et qui peut être incitatif auprès de leurs copains et copines. Donner de son sang, c’est donner un peu de sa vie, c’est faire preuve de générosité et de civisme. C’est certes une action anodine, mais qui s’avère primordiale dans la mesure où les demandeurs sont toujours plus nombreux. Les donneurs ont fini leur parcours par une collation pour reprendre des forces.
Si vous hésitez encore à donner votre sang, pensez à un geste simple, solidaire et citoyen, à ce malade ou ce blessé qui attendent avec beaucoup d’anxiété la poche de sang qui va leur permettre de vivre.
L’EFS vous propose de vous rendre sur le site de Rodez, au centre hospitalier de Bourran, avenue de l’Hôpital. Contourner complètement l’hôpital par la droite. Appeler le 0 800 972 100 ou réservez un rendez-vous sur :
www.resadon.fr
Un homme peut donner son sang cinq fois par an et une femme seulement trois fois.
à cet article à partir de


J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?