Sévérac d'Aveyron. Quilles : surprenante Émilie Sahuquet !

Abonnés
  • Quilles : surprenante Émilie Sahuquet !
    Quilles : surprenante Émilie Sahuquet !
Publié le
CORRESPONDANT

À Magrin, deux des joueurs étaient invités à participer aux championnats de France individuel. Pour les féminines, seules les 25 meilleures joueuses nationales y participent, et pour les hommes, les 100 meilleurs joueurs nationaux. Toutes les félicitations pour Frédéric Molinié qui a réussi à s’y qualifier après un arrêt de six ans.

Et quelle surprise cette année, la surprenante Émilie Sahuquet termine deuxième de cette compétition après avoir abattu 303 quilles, soit une moyenne de 50,5 quilles par partie. Après avoir terminé quatrième des championnats Aveyronnais, Émilie ne s’imaginait pas réitérer une aussi belle performance aux championnats de France. Parmi les joueuses parisiennes, Valérie Besombes se présente comme favorite de la compétition, elle a déjà remporté cette compétition à douze reprises.

En 2013, à Sébazac, Émilie dans sa dernière saison catégorie adolescente, avait remporté ce championnat de France (295 quilles) et inscrivait le club au palmarès de cette compétition. Lors des trois parties du matin, Émilie totalise 155 quilles pendant que sa rivale directe en abattait 159.

Après la pause déjeuner, Émilie sait que le chemin est encore long pour monter sur les marches et qu’il faudra abattre encore beaucoup de quilles. La cinquième partie s’achève avec 50 quilles abattues, Valérie compte désormais douze quilles d’avance, mais Émilie est deuxième de la compétition avec une avance de 10 sur ses deux plus proches rivales. Suite à cette annonce, elle a pris conscience qu’elle était toute proche de réaliser un superbe exploit, mais la boule est devenue beaucoup plus lourde. Du bord du terrain, on a ressenti un brin de fébrilité, la peur de ne pas y arriver. Dans un élan de solidarité, supporteur Parisien et Sévéragais, ont renoué de mots et d’encouragement pour ses cinq joueuses afin d’aider Valérie à battre le record féminin dans cette compétition (321 quilles) et d’accompagner Émilie vers cette deuxième place tant méritée. Émilie a su puiser dans ses ressources et se "reconcentrer" pour terminer cette sixième partie avec 45 quilles, soit un total de 148 quilles l’après-midi et 303 quilles au cours de la journée.

Pour le sport quilles Sévéragais, cette saison 2019 se termine en apothéose avec ce seizième podium remporté par la surprenante Émilie, vice-championne de France 2019.

Sincères félicitations à cette superbe joueuse de quilles, à qui il tarde déjà de débuter la prochaine compétition.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?