Rodez : dernier jour pour aider le monastère Sainte-Elisabeth

  • Rendez-vous à la cathédrale Notre-Dame de Rodez.
    Rendez-vous à la cathédrale Notre-Dame de Rodez.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Avis aux amateurs, il ne reste plus que deux jours pour aider les sœurs de la communauté orthodoxe de Minsk (Biélorussie) en achetant un des objets mis en vente jusqu’à lundi soir en la cathédrale Notre-Dame.

Pour mémoire, l’activité de ce monastère est très large. Les sœurs prennent soins des malades de l’hôpital psychiatrique public et des enfants handicapés de l’orphelinat d’État qui côtoie le monastère (il y a plus de 200 enfants malades). Il y a aussi à 30 km du monastère un centre d’accueil où sont accueillis des alcooliques, des toxicomanes, des personnes sans domicile fixe et d’anciens détenus.

Pour pouvoir aider toutes ces personnes en difficulté, les moniales, les sœurs de Charité et les fidèles du monastère travaillent aux ateliers en s’appliquant aux travaux artisanaux très variés : elles font des icônes peintes à la main selon une ancienne tradition orthodoxe, des ornements de l’église, des objets de piété et de différents souvenirs en bois, en céramique, des tisanes et du miel. Leur stand caritatif est visible jusqu’à ce soir en la cathédrale. Pour mémoire, les ventes réalisées en 2018 ont permis de concrétiser le jardin sensoriel pour les enfants malades.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?