Cinéma

Gérard Depardieu va jouer l'ancien dirigeant russe Léonid Brejnev

  • Gérard Depardieu jouera avec Christian Clavier et Benoît Poelvoorde dans le prochain film de Nicolas Benamou ("Babysitting"), intitulé "Do you do you Saint-Tropez", qui devrait sortir en septembre 2020 en France.
    Gérard Depardieu jouera avec Christian Clavier et Benoît Poelvoorde dans le prochain film de Nicolas Benamou ("Babysitting"), intitulé "Do you do you Saint-Tropez", qui devrait sortir en septembre 2020 en France. Tiziana FABI / AFP / Tiziana FABI / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La star française va jouer dans un long-métrage qui traitera du Printemps de Prague en 1968, selon des indiscrétions de la presse américaine. Il tiendra le rôle du leader soviétique Léonid Brejnev dans ce film qui devrait sortir au cinéma fin 2021.

Alors qu'il est en ce moment à l'affiche de la comédie "Thalasso" avec Michel Houellebecq, Gérard Depardieu a d'ores et déjà assuré son prochain projet au cinéma. D'après The Hollywood Reporter, l'acteur français, qui a acquis la citoyenneté russe en 2013, jouera le rôle de Léonid Brejnev. C'est le producteur du film, Andrej Antonio Leka, qui aurait dévoilé l'information à la radio tchèque Frekvencе 1.

Sans titre officiel pour le moment, ce long-métrage se déroulera durant le Printemps de Prague, en 1968. Il suivra plus particulièrement le combat d'Alexander Dubček, le premier secrétaire du Parti communiste tchécoslovaque, qui en 1968 s'est lancé dans une série de réformes du système communiste destinées à libéraliser le pouvoir. Andrej Antonio Leka a également annoncé qu'un autre acteur "connu dans le monde" pourrait interpréter le rôle principal d'Alexander Dubček, sans donner plus de détails.

Le film a obtenu un budget d'environ 10 millions d'euros, précise The Hollywood Reporter, et devrait sortir au cinéma fin 2021. C'est le Croate Lordan Zafranović ("L'Occupation en 26 images") qui réalisera le long-métrage, d'après un scénario écrit par la scénariste slovaque Karol Hlávka.

Outre ce projet, les fans de l'acteur français pourront le retrouver le 16 octobre 2019 au cinéma dans la comédie dramatique "Fahim" de Pierre-François Martin-Laval puis en 2020 dans le drame "Comédie humaine" de Xavier Giannoli dans lequel il donnera la réplique à Xavier Dolan et Cécile de France.

Relaxnews
Réagir