Culture et Loisirs

Grande mobilisation pour une fête parfaitement réussie

Abonnés
  • On s’active autour des marmites.
    On s’active autour des marmites.
  • Moules-frites quelle belle occasion de se retrouver!
    Moules-frites quelle belle occasion de se retrouver!
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Dès le 16 août, mobilisation des bénévoles pour préparer la fête. Le four de La Roque est mis à contribution pour la cuisson du pain. "On l’a réussi" se réjouit un boulanger de circonstance. Le samedi, préparation de l’andesse suivant la recette de Jean-Claude, de nombreuses dames s’étant mobilisées pour étaler la pâte et la mettre en cuisson. C’est le soir que la fête a vraiment commencé avec les moules frites pour lesquelles les prévisions furent rapidement atteintes. Côté musical, c’était un vrai plaisir pour les visiteurs d’écouter des chansons françaises avec deux groupes : Les Fines Gueules et A Donf.

Le dimanche, dès 8 heures, l’incontournable petit-grand déjeuner tripous, escargots, soupe au fromage, andesse, pain cuit au feu de bois, a draîné beaucoup de monde.

Vers midi, un "apéro animé par les clients" indique André, alias Charly était proposé.

L’après- midi, avait lieu un concours amateur de pétanque avec la victoire de la doublette Michel Bouscal - Francis Delteil.

La soirée a fort agréablement clôturé la fête avec un apéritif musical, le repas et le bal animé par Les Musiciens du Coin.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir