Nauviale. L’Aveyronnaise Classic, une première parfaitement réussie

Abonnés
  • Le circuit de La Fabrègue a fait l’unanimité.
    Le circuit de La Fabrègue a fait l’unanimité.
Publié le
CORRESPONDANT

Nauviale a accueilli vendredi après-midi les quelque 500 motards participant à la deuxième étape l’Aveyronnaise Classic. Les concurrents arrivant de Rignac ont aussitôt investi un grand champ appartenant à la SCEA "Les terres de La Fabrègue", sur lequel avait balisé le circuit de la spéciale 4, avec l’aide de l’association Moto Nature d’Olt dont David Couffignal est membre actif.

C’était une première et ce fut une réussite, tant au niveau du nombre de spectateurs que de la qualité du spectacle offert par les pilotes qui assurent avoir apprécié les 1,6 kilomètre de ce circuit "assez technique" tracé sur un terrain en devers où "les appuis et l’adhérence étaient au top" grâce en particulier à la pluie tombée durant la semaine. Il a fallu moins de trois minutes aux meilleurs pour exprimer leur virtuosité, avant qu’ils ne prennet la route vers Decazeville pour y disputer la dernière spéciale de la journée.

Tout le monde a plébiscité l’organisation matérielle de cette épreuve nauvialoise qui s’est déroulée sous un beau soleil.

Une météo donc très favorable mise à profit par les Amis de Beaucaire qui avaient installé une buvette bienvenue sur la ligne d’arrivée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?