Les lampions se sont éteints

  • Yaelle, benjamine du comité offrant les trophées à Mme et Mr Triscornia gagnants face à Mrs Ethan et Vincent Soulié. Yaelle, benjamine du comité offrant les trophées à Mme et Mr Triscornia gagnants face à Mrs Ethan et Vincent Soulié.
    Yaelle, benjamine du comité offrant les trophées à Mme et Mr Triscornia gagnants face à Mrs Ethan et Vincent Soulié.
Publié le
CORRESPONDANT

Christel Albar et Josy Malié, co présidentes du comité des fêtes de Saint-Martin-de-Brousse ont prouvé avec leur équipe de bénévoles, leur aptitude à animer le hameau, avec cette année, cerise sur le gâteau, un temps idéal. Dès le samedi soir, tous les sympathisants à cette association ont pu afficher leur contentement face au succès éclatant rencontré lors du repas à la poule farcie et le bal animé avec talent par l’orchestre de Yannick Luche.

Le dimanche matin, élément incontournable d’une fête rouergate : le déjeuner aux tripoux a eu son fidèle public amateur d ‘une gastronomie locale. L’après-midi, les balades à dos de poney et la structure gonflable ont satisfait les plus jeunes tandis que les adultes regardaient le spectacle folklorique de la troupe Les escloupets qui firent revivre, par leur prestation des souvenirs d’antan.

En même temps, la place de Saint-Martin résonnait des bruits des joueurs de pétanque où une petite vingtaine de doublettes s’affronta.

Ce sont Yvan Capelle de Durenque associé à Erwan Albanese de Trébas qui gagnèrent le concours général face à Guy Girard de Millau et Jean-Louis Massol de Cadix. La complémentaire a été remportée par Maryline et Gérard Triscornia de Cannes, propriétaires à Brousse face à l’équipe locale Vincent et Ethan Soulié. À Saint-Martin, il faut noter que tous les participants sont dotés de récompenses. Le comité des fêtes de Saint-Martin a plongé ce minuscule hameau, pendant deux jours, dans une ambiance chaleureuse, amicale, intergénérationnelle.

Le plaisir du partage, des rencontres, était bien présent certes pendant ce week-end mais aussi pendant les jours de préparation et de rangement.

Dans le monde rural, un bel esprit d’entraide, de bénévolat existe et perdure depuis des décennies permettant cette activité festive.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?