Peyrusse-le-Roc. Un chemin refait sous le signe du lien

  • Un chemin pavé tout neuf Un chemin pavé tout neuf
    Un chemin pavé tout neuf
Publié le
Correspondant

Les chemins relient des lieux, et, en les entretenant, des liens se consolident. Désormais, à Peyrusse-le-Roc, devant le jardin médiéval, un beau chemin pavé favorise l’accès entre la place des Treize-Vents et le site médiéval.

L’excellente entente entre Sébastien Bardou, pilote des travaux, et les bénévoles du Bastidou favorise cette belle initiative. Tous apprécient sa générosité et son sens pédagogique.

La pose de chaque pierre est imprégnée par l’énergie d’Amhed, Blandine, Cédric, Florian, Hugues, Ibrahim, Jean-Michel, Lisa, Noémie, Quentin, Santina, ayant choisi le chantier de Peyrusse, par la promotion de Rempart, union d’associations à laquelle le Bastidou est affilié

La compétence de Julien Larieu, animateur du groupe, venant pour la seconde fois à Peyrusse, et le dynamisme de Thibault Chevallier, originaire de Galgan et de Drulhe, effectuant un service civique au Bastidou, contribuent à l’esprit d’équipe, nécessaire à l’avancement des travaux.

Les liens des partenaires soutiennent cette action. Ainsi, la commune de Peyrusse finance les matériaux.

Le conseil départemental de l’Aveyron, le conseil régional Occitanie, la direction régionale de la Jeunesse et des Sports, aident le fonctionnement du projet. Refait par l’envie d’agir pour notre patrimoine, ce beau chemin nous transportera vers les vestiges du Moyen Âge qui rendent le site de Peyrusse-le-Roc particulièrement émouvant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?