Millau. Une fréquentation au rythme des visiteurs venus découvrir un lieu historique

  • Une réalisation partielle de la maquette consacrée au vieux village de Brousse et ses monuments historiques. Une réalisation partielle de la maquette consacrée au vieux village de Brousse et ses monuments historiques.
    Une réalisation partielle de la maquette consacrée au vieux village de Brousse et ses monuments historiques.
Publié le
JDM

Brousse-le-Château, bourgade labellisée plus beau village de France a vécu les deux mois d’été au rythme des visiteurs venus découvrir un lieu historique et authentique du Sud Aveyron. Le château, emblème de la commune, a connu une fréquentation moyenne en juillet en raison de la canicule. Le mois d’août s’est déroulé sous de meilleurs auspices.

La bâtisse médiévale a abrité, durant cette saison, plusieurs manifestations : une exposition des toiles de Cole, trois journées dédiées à une activité ludique autour des jouets en bois. Et les 21 et 22 août, M. Rey présenta une réalisation partielle de sa maquette consacrée au vieux village de Brousse et ses monuments historiques.

Exposée en la salle voûtée sous le logis seigneurial, cette représentation miniature a éveillé la curiosité du public, par la minutie du travail effectué et encore à réaliser. Le résultat final ne sera visible que l’an prochain, le créateur voulant une réplique parfaite des lieux. La saison touristique est loin d ‘être close, l’arrière-saison amenant une clientèle différente et demandeuse de découvertes culturelles.

À partir du premier septembre, l’ouverture du château, au public, aura lieu tous les jours, de 14 heures à 18 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?