Rieupeyroux. Du Qi Gong avec "Le Loriot jaune"

Abonnés
  • Une séance en plein air.
    Une séance en plein air.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour la 7e année, "Le Loriot jaune" propose un voyage immobile – au Dojo de Rieupeyroux !- grâce à la pratique du qi gong.

Le qi gong, c’est une discipline préventive et curative en médecine traditionnelle chinoise, dans laquelle "le ‘corps-esprit’et la santé sont au cœur de la pratique", comme l’explique Danielle Rousseau. "C’est un travail (gong) de l’énergie (qi) visant à restaurer les fonctions organiques, hormonales, et leurs interactions, la fluidité (sang, énergie et souplesse), l’équilibre (harmonie) et à réinscrire l’humain entre Ciel et Terre, ses deux ancrages. Respirations, méditations, automassages, étirements, déblocage articulaire, enchaînements dynamiques, constitueront les bases du travail, qui sera collectif et individualisé. Les effets bénéfiques du qi gong sont innombrables. Parmi les plus immédiats, de l’avis des participants, on notera un mieux-être physique et mental, un sommeil de meilleure qualité, moins de fatigue, l’amélioration du transit… Avec le temps vient le plaisir de se découvrir plus confiant, de s’étonner de ses possibilités corporelles, de la transformation de sa silhouette, de sa capacité à distancier les évènements… Puis vient la prise de conscience que ce travail constitue réellement un chemin vers soi. Les résultats reposent cependant sur quelques exigences : assiduité, persévérance, engagement".

Rendez-vous au dojo de Rieupeyroux, mercredi 4 septembre de 15 h 45 à 17 h 15 pour le premier cours de débutants. Une séance d’essai gratuite est proposée le 4 ou le 11 septembre. Pour tout renseignement, contacter Danielle Rousseau au 05 65 29 96 13 ou laisser un message sur loriot.jaune@orange.fr

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?