Innovation - High Tech

Plus de 5 milliards de DVD loués par Netflix

  • A l'heure du streaming, Netflix continue toujours de louer des DVD...
    A l'heure du streaming, Netflix continue toujours de louer des DVD... AFP PHOTO/Justin Sullivan/Getty Images / AFP PHOTO/Justin Sullivan/Getty Images
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - DVD Netflix a annoncé sur Twitter que son service historique venait de passer le cap des cinq milliards de disques loués aux États-Unis.

Alors qu'en 2019 Netflix est surtout connu pour son service de streaming digital, il faut savoir qu'à l'origine l'entreprise était spécialisée dans la location de DVD par courrier. Or ce service existe toujours aux États-Unis.

L'entreprise propose ce service d'envoi de DVD depuis 21 ans, pour les personnes qui préfèrent les disques au streaming en ligne pour regarder leurs séries ou films préférés. Le lundi 26 août 2019, l'entreprise a annoncé que DVD Netflix avait envoyé son cinq milliardième DVD depuis sa création en 1998.

A en croire CNN, ce service enregistre à ce jour plus de 2,7 millions d'abonnés américains, qui lui ont par ailleurs permis de dépasser les 200 millions de dollars de bénéfice en 2018.

En comparaison avec l'offre de streaming en ligne (qui ne propose que certains films et séries pour une durée de temps limitée), DVD Netflix propose des dizaines de milliers de titres supplémentaires sans limite de temps. De plus, dès qu'un film ou une série sortent sur DVD, ce service l'a à sa disposition, contrairement à la bibliothèque en ligne de Netflix qui affiche des délais parfois plus longs.

Le service de location est simple d'utilisation : lorsque les clients abonnés au service DVD Netflix reçoivent le DVD de leur choix, ils peuvent le garder autant de temps qu'ils le désirent. Une fois visionné, ils n'ont qu'à le renvoyer pour que le DVD suivant de leur choix leur soit livré automatiquement à domicile.

Le service DVD Netflix n'est proposé qu'aux États-Unis, et démarre à 7,99 dollars par mois, soit un dollar de moins que l'offre de streaming en ligne la plus basique.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir