Argences en Aubrac. Spectacle : une restitution du camp d’été avec Familles rurales

  • Entraide, coopération, confiance en soi, respect mutuel, un ensemble de valeurs qui ont sous-tendu chaque rencontre au centre de loisirs cette année avec pour point d’orgue cette jolie rencontre entre éducateurs, parents et enfants.
    Entraide, coopération, confiance en soi, respect mutuel, un ensemble de valeurs qui ont sous-tendu chaque rencontre au centre de loisirs cette année avec pour point d’orgue cette jolie rencontre entre éducateurs, parents et enfants.
Publié le
CORRESPONDANT

Cet été, l’association Familles rurales, par le biais du centre de loisirs La Ruche, proposait aux enfants du territoire, des camps thématiques, organisés par les quatre centres du Nord-Aveyron (Argences-en-Aubrac, Cantoin, Laguiole, Saint-Amans-des-Côts et Mur-de-Barrez).

L’organisation du camp à destination des 6-9 ans revenait au centre d’Argences-en-Aubrac où Valérie Planchet, la directrice, aidée de Gaëlle, animatrice avaient concocté un programme passionnant.

Sur le thème des Indiens, avec nuits au camping sous la tente, tipis et poneys, les enfants ont vécu une vraie semaine de dépaysement et de vacances. Toujours avec, en filigrane, les notions de bien vivre ensemble et de coopération.

À l’issue de cette semaine, les enfants ont été fiers de présenter leur très joli spectacle avec les poneys : tir à l’arc à dos de poney, descente en marche, et même une pyramide. Ce spectacle était mis en place à partir de notions d’équilibre, de confiance en soi, d’écoute, d’entraide ; capacités acquises et développées lors du camp, chacun à sa mesure et à son rythme.

Les parents ont apprécié à sa juste valeur ce beau moment de partage avec les enfants qui s’est clôturé par le verre de l’amitié.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?