Rignac. Basket : un nouvel entraîneur et de nouvelles méthodes pour progresser

  • Les équipe de Rignac et Villefranche opposées en amical (46-65).
    Les équipe de Rignac et Villefranche opposées en amical (46-65).
Publié le
CORRESPONDANT

Les basketteurs rignacois sont de retour sur les parquets. Et pour leur premier match amical d’entraînement, ils étaient opposés à un adversaire de choix : le BB Villefranche-de-Rouergue. Une équipe qui, même reléguée en championnat de prénational, a montré des qualités supérieures aux locaux en s’imposant 65-46.

Les défauts montrés la saison dernière par les Rignacois sont apparus encore plus criards face à un tel adversaire : passes ratées par manque d’application ; remontées de balles trop individuelles ; manque d’agressivité sur le porteur de ballon ; désinvolture coupable à la sortie d’actions mal finies ; pas assez de repli défensif ; pas assez d’investissement pour contrarier les déplacements adverses ; maladresses dans les tirs et aux lancers-francs… N’en jetez plus !

"Tant que les joueurs n’auront pas intégré le cadre dans lequel je veux les faire évoluer, il sera difficile de parler basket… Il y a du travail, mais je ne lâcherai pas, car l’équipe a du potentiel" a commenté Sébastien Delon, nouveau coach local à l’issue de la rencontre.

Sébastien Delon est éducateur diplômé d’État et peut entraîner au plus haut niveau. Il exerçait depuis trois ans à Villeneuve-d’Aveyron pour "restructurer le club". Auparavant, il a été joueur pendant 25 ans et entraîneur pendant 15 ans à Villefranche-de-Rouergue. Il est venu à Rignac à la demande du président Xavier Blazy, "pour prendre en charge les garçons mais surtout pour recadrer un groupe qui a montré qu’il avait les moyens d’assurer le maintien en RM3 mais qui a été livré à lui-même trop longtemps". Les observateurs présents lors de cette rencontre amicale ont déjà senti une sérieuse reprise en mains : série de pompes suite à de mauvais comportements ; sortie du terrain suite à deux mauvais choix consécutifs ; discours musclé lors des temps-morts…

Rendez-vous le 12 septembre prochain pour un autre match amical et pour vérifier les effets de la nouvelle méthode, contre Alba.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?