Argences en Aubrac. Fête votive, une belle édition

  • Investissement des associations locales, animations de qualité, participation d’un public de plus en plus nombreux, il semble que le comité des fêtes de Cantoin a trouvé une bonne recette pour animer la fête du village.
    Investissement des associations locales, animations de qualité, participation d’un public de plus en plus nombreux, il semble que le comité des fêtes de Cantoin a trouvé une bonne recette pour animer la fête du village.
Publié le
CORRESPONDANT

Le week-end des 16,17 et 18 août, les jeunes du comité des fêtes de Cantoin ont organisé une belle fête votive.

En ouverture de la fête, pour la seconde année consécutive, c’est l’association de chasse qui organisait un concours de belot. Pas moins de 48 équipes ont disputé d’âpres parties autour du tapis vert.

Samedi 17, le vide-greniers, chaque année un peu plus étoffé, attirait l’habituel public de chineurs.

L’après-midi, le concours de pétanque en doublettes réunissait une trentaine d’équipes, et le soir le quine du club de foot faisait carton plein.

Le dimanche, la fête sur la place du village a démarrré de bonne heure avec la vente de croissants chez les habitants de la commune puis s’est poursuivie par le petit-déjeuner aux tripoux-tête de veau organisé par le club Loisirs et Amitié à la salle des fêtes. Pour la première fois, une vente de pain cuit au four à bois était organisée par les élèves de l’école de Cantoin ; elle a connu un vif succès : les pains à peine sortis du four étaient déjà tous vendus !

Les jeux divers sur la place du village occupaient les enfants puis le spectacle de fakirisme, jonglerie avec Mike Ghavanloo faisait frissonner petits et grands. Malheureusement, une grosse pluie interrompait là les festivités en extérieur jusqu’au repas du soir pris à la salle des fêtes.

Enfin, le magnifique spectacle pyrotechnique sur le thème des 50 ans du premier pas sur la lune s’installait ensuite au plan d’eau et clôturait le week-end.

Une très belle fête à laquelle les associations du village ont contribué, le tout orchestré par les jeunes du comité des fêtes.

Le comité commence d’ailleurs à se questionner pour l’organisation de la fête 2020 et reste ouvert à toutes vos idées. Si des jeunes souhaitent intégrer le comité des fêtes, ils peuvent s’adresser directement à son président, Timothée Cros.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?