Villecomtal. La fête de la Saint-Barthélemy a livré un cru 2019 de belle qualité

  • La banda de l’Harmonie de Marcillac  a assuré la partie musique et ambiance durant tout le dimanche.
    La banda de l’Harmonie de Marcillac a assuré la partie musique et ambiance durant tout le dimanche.
  • Participer à la saint Barthélémy, une tradition bien ancrée.
    Participer à la saint Barthélémy, une tradition bien ancrée.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre de la récente fête de la Saint-Barthélemy, le vendredi soir a vu une cinquantaine de spectateurs assister aux deux pièces de théâtre proposées par "Lous Rascalous". Le fou rire était annoncé et il s’est confirmé tout au long des représentations. La fête s’est poursuivie le samedi avec plus de 30 équipes inscrites au concours de pétanque organisé par les Joyeux Pétanqueurs. En fin d’après midi l’apéro concert-moules frites a fait le plein de monde. L’orchestre Lomelindi, associé à No Réso, a assuré la partie musique et ambiance.

Le petit-déjeuner du dimanche a, également, affiché complet, avec plus de 290 parts servies. La Banda de l’Harmonie de Marcillac a quant à elle animé comme il se doit le vide-greniers, les terrasses de cafés du village et le terrain de foot, ainsi que l’apéro musical de fin de soirée.

Le bilan du quine de l’ADMR, qui se déroulait le dimanche après midi, est lui aussi positif, les enfants étant de leur côté ravis des jeux en bois proposés dans le même temps.

La fête s’est terminée le dimanche soir avec le service de plus 100 assiettes gourmandes, conclusion en beauté de cette Saint-Barthélemy 2019.

On retiendra donc de ces festivités une belle participation populaire, facilitée par le beau temps, et la présence et l’investissement de nombreux bénévoles sans qui rien n’est possible. Des bénévoles récompensés par la présence nombreuse d’un public familial.

À l’année prochaine !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?